vendredi 19 mars 2010

Pic de Barbe - 2468m



Pour finir cette semaine en beauté et avant que l'isotherme n'arrive dans le rouge, nous allons rendre visite au Barbe. Nous sommes cinq à être en pleine forme. Pour ma part ça commence un peu à tirer dans les cuisses. Je ne pensais pas que j'allais pouvoir encaisser tout ce dénivelé en si peu de temps sur la semaine et même si j'arrive encore à mettre un ski devant l'autre, la pente se fait sentir. A part deux skieurs que nous apercevons sur une crête voisine, nous sommes seuls dans le secteur. Etonnant.


La montée se fait tranquillement à travers cols, goulets, couloirs pour arriver au sommet du Barbe où nous attend une fois de plus une belle vue à 360°.

Lac Bleu

Pene Det Pouri

Montaigu

Le vent commence à souffler fort, on ne traîne pas. La descente se fait sur une neige variable suivant l'exposition des pentes. Il faut aller chercher le Sud-Ouest au maximum car le soleil et la chaleur ambiante font un gros travail de sape sur le manteau. On se fait bien plaisir quand même, surtout dans les petits couloirs serrés que j'innove.
On a tellement fait fissa qu'on a largement le temps de récupérer les filles à l'école, au collège et de partager un bon repas improvisé chez Elke, dehors sur la terrasse, au soleil, à l'abri du vent et face aux montagnes. Quelle belle journée! 
Ce week-end je me REPOSE!!!! Si, si, je sais faire ça aussi...

Plus de photos sur le diaporama

1 commentaire:

Petit bateau de lumières a dit…

Lac bleu ? plutôt blanc !
Quelle différence en une semaine ! Les sommets ont grisé et vous avez bien fait d'en profiter !
Ouf ! vivement le travail pour se reposer !!! (nan, nan nan... je plaisante)