samedi 13 mars 2010

A la recherche des bonnes pentes sous le pic de Tracens



Belle matinée ensoleillée au pic de Tracens pour notre petit groupe de 5. 


Nous ne sommes pas tous seuls dans le secteur et c'est en compagnie d'un groupe d'une quinzaine de skieurs que nous partageons le sommet. Heureusement la montagne est vaste et accueillante.


A la montée, la neige croûtée ne laisse rien présager de bon pour la descente mais en cherchant bien nous trouvons en versant Nord une très belle et généreuse poudreuse, en versant Sud un tendre tapis de velours sur une neige ultra-transformée bien dure - l'occasion d'un slalom entre les bébés sapins - et en versant Ouest, Sud-Ouest... une neige croûtée, cassante, des pierres, beurk!! On se régale bien quand même! Pas mal après des repas bien arrosés la veille, un manque de sommeil de-ci de-là ou une hanche récalcitrante. 


La vue depuis le sommet est comme souvent magnifique et se passe de commentaires...


Le final sur le mur d'Est Coubous nous fait pousser des cris; des ahhhh, des ohhhhh, des ouiiiiiii, des yesssss, des "c'est à moi!" (la partie pentue et vierge longue de 50m)!!! Bref que du plaisir.  Une journée pourrie? Oui, une journée pourrie de plaisir.

Plus de photos sur le diaporama

2 commentaires:

timuzapata a dit…

excellent, j'imagine qu'il y avait de bien belles pentes à tracer dans le secteur...

Caro a dit…

En effet on a pu faire nos traces mais il fallait bien viser pour choper la poudre... ou le velours transfo... ou éviter le sapin!!!