lundi 29 mars 2010

Atteindre le Lary avant le vent



Pour aujourd'hui, la météo annonce un bon regel nocturne et de grosse rafales de vent forcissant dans l'après-midi. Donc Elke, Austin et moi partons tôt pour tenter de prendre le vent de vitesse et d'atteindre le col de Lary voire la Montagnette avant lui.


La neige est bien dure au départ mais transforme tranquillement sous l'effet du soleil surtout sur les pentes Est du Lary que nous gardons en réserve pour la descente. Le vent a, comme d'habitude depuis le début de l'hiver, pris de l'avance et nous souffle sa force en pleine face.


Cela ne nous empêche pas de mener un train d'enfer et d'arriver en deux temps, trois mouvements au col.


Nous nous réfugions sous les roches bienveillantes du pic afin


d'initier des pas d'escalade skis aux pieds,


de déguster un thé,

 

de réaliser une séance photo avec Austin comme modèle. Pas très coopérante la top-modèle! Collée à sa maîtresse chérie!! Mais de belles attitudes dans la boîte quand même. 


La Montagnette nous verra un autre jour car le vent est décidément trop agressif. 


La descente droit dans le pentu à travers des combes et dômes encore vierges de traces se fait sur une belle moquette moelleuse. 


La poudreuse c'est bien, mais la petite couche veloutée c'est très agréable aussi!! Retour à la voiture en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. D'autres s'apprêtent à partir... Nous, on se rentre à la maison, on a un rendez-vous avec le champagne et Nathalie. 


Petit détour par Gavarnie pour envisager une course vers le Piméné puis nous quittons le cirque. Belle demi-matinée. Il va falloir songer à allonger nos courses tout de même, maintenant que la forme est bien installée et que le nouveau matériel ne va plus tarder... A suivre...


2 commentaires:

Petit bateau de lumières a dit…

ça ne chôme pas ! mais votre top model... magnifique ! c'est la nouvelle mode : ski sur les rochers ?!
encore de belles photos ! merci !

Caro a dit…

Ski sur rocher: c'est la période de transition entre l'hiver et l'été. Ca démange les plantes des pieds d'Elke.