dimanche 11 avril 2010

Hypoxie des cimes à Coste Oueillère




L'anticyclone persiste et nous promet encore une belle journée. Direction Payolle et les granges de Camoudiet où nous ne sommes pas vraiment seuls.


 

Il fait déjà très chaud (8h45) et les Gaulois que je côtoie font un départ sur les chapeaux de roues.


 

Les 550 premiers mètres de dénivelé sont avalés en une heure! Bon on va se calmer maintenant? Ben non. Une autre heure et on arrive au col sous le sommet coté 2518m.


Un formidable replat nous sert de salle à manger et l'idée d'aller chercher la vue depuis le sommet ne nous séduit pas d'autant plus que la neige est bien gelée.


On reste donc au col à admirer le panorama et divaguer avec délires en tous genres... conséquence de l'hypoxie des cimes. Soudain notre conversation est interrompue par un énorme bruit qui dure, qui dure, qui dure... Une avalanche? Monstrueuse alors! Un avion supersonique? Une turbine géante? Un tremblement de terre? On attend la secousse mais rien ne se produit. Nous ne saurons pas l'origine de ce bruit assez impressionnant. Si quelqu'un a des infos... Il était aux alentours de 11h30.


Puis nous rejoignons une pente qui a bien pris le soleil pour éviter la croute du versant Nord et partons dans une glisse de folie.


Petits sauts, petits virages, grandes courbes, vitesse, shusss, plaisir de faire sa trace... tout y passe et c'est encore une fois un régal. La neige a bien transformé sans devenir de la soupe et nous poussons des cris de plaisir à faire résonner la montagne (tiens, c'était peut-être ça le bruit!) Une petite demi-heure de descente à fond les manettes. Miam, encore!!!

Aucun commentaire: