jeudi 15 avril 2010

Baladette au Pailla



Glacier de Pailla et base du couloir Swan


Bon, la météo joue un peu avec nos nerfs en ce moment. Déjà que mardi nous n'avons pas pu faire ce que nous voulions. Aujourd'hui le ciel est bien voilé, comme prévu, mais avec un plafond un peu bas tout de même et point d'éclaircie à l'horizon.


Nous partons en baskets en espérant trouver la neige au Pailla. Que nenni! Il faudra monter 200m supplémentaires pour enfin chausser les skis aux environs du refuge des Espuguettes. Le talon d'Achille... euh non, d'Elke, n'apprécie pas du tout cette ascension à travers les pentes herbeuses et le moral prend la couleur du ciel.

Deux skieurs montent vers le Petit Piméné et vont bientôt atteindre les nuages


Hourquette d'Alans

En gros le Piméné (notre objectif du jour) joue à cache-cache, les hourquettes d 'Alans et de Pailla sont visibles et nous tendent leurs pentes, la météo devrait aller en s'empirant.


Nous décidons finalement de redescendre quand un brouillard montant de la vallée commence à nous envelopper et rend le jour... tout blanc. Ni la montée, ni la descente ne peuvent être un plaisir dans ces conditions. Nous ne voulons pas prendre le risque de tordre un genou ou casser une main :-)) On reviendra... Les montagnes ne vont pas bouger, la neige va de nouveau tomber, demain ou l'année prochaine ou l'année d'après ou plus tard.


Rien ne presse. 


En attendant nous affutons les skis sur l'herbe... au cas où la neige ne tomberait finalement plus.

3 commentaires:

timuzapata a dit…

good styyyle on the grass... rechauffement climatique quand tu nous tient...

Caro a dit…

Va falloir quand même qu'on travaille notre technique, pas encore très esthétique cette position sur herbe... A suivre

Philippe a dit…

Bonsoir,
J'ai vu sur ton blog, un lien sur l'excellent blog Poitou-Charentes Alpinisme ;une preuve de ton bon gout, dont je ne saurais douter suite à ton acceuil de dimanche dernier.
Encore merci.
Philippe