lundi 20 février 2012

Festival: journée d'ouverture au Picarré



La semaine promet d'être belle, le soleil est annoncé, les températures sont fraîches pour quelques jours, la neige est présente. Y'a plus qu'à!


Les infos glanées de-ci, de-là nous donnent envie d'aller découvrir le soum de Picarré. Et c'est après une belle bataille dans les bois contre brounchous, neige gelée (merci le redoux, merci le froid du jour) et autres branchages divers que nous débouchons dans un magnifique vallon entouré de pentes toutes plus belles et attirantes les unes que les autres.


On aurait pu aller là-bas, ou là-bas, ou encore là-bas.


Mais non, on va au Picarré, là-bas au fond du vallon...


Il y a de la neige partout, partout, partout. Quelle belle meringue enveloppe le Cabaliros! Pour la descente la neige a un peu souffert de la chaleur des derniers jours, du vent, du refroidissement d'aujourd'hui mais en choisissant judicieusement les expositions nous nous faisons bien plaisir dans la poudre, la croûte (qui l'eut cru), la transfo et même le bois avec du ski acrobatique... J'en garde un petit souvenir sur la joue!


Après un élégant pas d'escalade (décidément, même les skis ne les empêchent pas de s'agripper!) nous rentrons ravies et heureuses d'avoir parcouru ce très sympathique vallon.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ben voilà de nouveaux horizons pour changer du Barbe!! Continue à explorer et j'arrive dès que je peux, j'en bave jour et nuit!
Bénédicte