vendredi 3 février 2012

Ayré : bis répétita en mieux


Nouvelle matinée poudrée pour notre duo de choc, flanqué des grosses bêtes donc quatuor du tonnerre.


La poudreuse de la forêt de l'Ayré nous scotche un sourire sur les lèvres pendant toute la sortie et ce malgré un vent glacial, en colère, tourbillonnant mais heureusement les arbres nous protègent... parfois.


L'épaisseur est là, les chiens ne s'éloignent pas trop de la trace et quand il le font ils sortent masque et tuba.


Arrivés au terminus du funiculaire nous trouvons abri sous le porche après avoir constaté la tourmente dans laquelle se trouve le Néouvielle. Il ne doit pas faire bon être là-haut...


Nous entamons la descente dans une épaisseur de neige démente. Les traces s'effacent très vite, balayées par les bourrasques de vent. Le secteur juste sous la gare se plaque d'ailleurs à une vitesse grand V. On poursuit sur la piste noire. Apparemment elle nous est réservée, nous ne rencontrons personne!


La neige est excellente, moelleuse, souple, épaisse! On enchaîne, on enchaîne, on enchaîne.


On oblige les chiens à faire des pauses sinon il dévaleraient ainsi jusqu'à Barèges. Ils sont fous ces 4pattes! Surtout le Charlie qui n'accepte personne devant lui. Trop bon la descente à ski!


Décidément l'hiver est bien là et ça fait sacrément plaisir. On a juste raté le créneau soleil/ciel bleu mais c'est pas grave, on aime quand ça remue!

Aucun commentaire: