samedi 25 février 2012

Festival: clôture au Mayouret


Aujourd'hui l'équipe A, c'est à dire l'équipe des gars, nous emmène avec eux pour aller rendre visite au Mayouret. Nous pensons peut-être pouvoir encore y trouver de la neige poudreuse. C'est sans compter sur les effets dévastateurs de maître Arthur sur la belle blanche. En tout cas les 7 nains ont bien rencontré Blanche Neige mais aussi quelques requins baladeurs...

Montée tranquillou, pépère à travers forêts et vallons. Tranquillou, pépère mais rythme équipe A quand même!


Objectif en vue. La neige parcourue jusqu'à maintenant n'est pas des plus folichone. Tantôt croutée, tantôt gelée, tantôt poudreuse. En conclusion, bien piégeuse.


Arrivée sous le col avant d'entamer à pied le parcours d'arête pour atteindre le sommet. Le vent s'en est donné à cœur joie par ici. Champs de mines... plaques de glace! Les couteaux sont de rigueur.


Depuis le Mayouret, un festival (dont c'est la clôture!) de sommets s'offre à nos yeux. Il sera difficile de quitter les lieux. Pour le moment nous égrenons les noms de beaux et prestigieux pics, soums, couloirs...

L'incontournable...

Le si familier, si proche, tant admiré...

Les Posets effacent les distances.

Là-bas au loin, la maison...

Joli vallon de Hount Hérède


Puis il faut retourner chercher les skis avant d'aborder une magnifique pente plein sud pour descendre vers le lac de Gaube.


Encore un peu de ski-combat dans la forêt, une fois le chemin retrouvé bien-sur (je me suis un peu perdue...) et c'est le sprint final sur la belle bleue du Pont d'Espagne avec une arrivée à la voiture skis aux pieds.

Aucun commentaire: