mercredi 23 mars 2011

Un 3000 autrichien - le Hocharn 3254m



Elke se débrouille comme une chef pour m'organiser des vacances de rêve. Elle rameute cousin et copain pour nous guider dans ces belles montagnes toutes plus hautes les unes ques les autres.


C'est ainsi que nous prenons la direction d'une vallée où jadis fut découvert de l'or. Une petite marche d'approche de 10 minutes pour s'échauffer puis nous rentrons dans le vif du sujet.

Sonnblick

Séracs du Sonnblick

Observatoire du Sonnblick 3106m


L'itinéraire monte et ne s'arrête plus de monter. Il serpente entre replats, bosses, croupes et offre une superbe vue sur les pentes glaciaires du Sonnblick.

Trace droit dans la pente!

La trace des nombreux skieurs déjà passés est assez droite et les conversions sont aussi un peu trop dans la pente pour nos habitudes de Pyrénéennes.

The Austrian Team

Allez Elke, allez! Allez Elke, allez Elke, allez!

Elke est à la peine (ça doit être l'abus de schnaps... ou de bière...) mais heureusement Christian et Tobias forment à tour de rôle une formidable locomotive pour l'amener jusqu'au sommet qu'elle gravit même sans les skis.

Cette photo est pour toi Serge!

Faut être fort pour que Elke enlève ses skis!!!

Austine qui est ravie d'être là

Durant tout le trajet Austine va des uns aux autres mais aussi soutient vaillamment sa maîtresse. Fango est resté en France mais il aurait surement aimé ces grands espaces... L'année prochaine!

Großglockner là-bas au fond

L'arrivée au col sous le sommet nous permet d'admirer le Großglockner, plus haut sommet autrichien: 3798m. Puis il faut terminer à pied...

A l'assaut

Et continuer jusqu'au sommet terminal à 3254m. Tout le monde se congratule et je fais connaissance avec la fameuse accolade autrichienne. Chaleureuse ambiance. Nous avons tous la super banane. Et la descente ne nous l'enlève pas, bien au contraire. Christian et Tobias sont aussi des fous du déclencheur et ça mitraille et filme dans tous les sens.

C'est parti pour le show

Une fois passée la neige croûtée sous le sommet, nous skions dans des pentes poudrées de neige restée bien froide et c'est un régal exquis.

Le cosmonaute des neiges

Le godilleur fou sous l'oeil du Sonnblick

...

Nos guides savent trouver les pentes encore vierges et c'est un bonheur de pouvoir faire sa trace. Waouuuuuu!!!!
Tout comme en France, la rando se termine par un pot très convivial et festif à la sortie de la forêt avec de bons souvenirs plein la tête. Merci pour cette belle découverte...

Aucun commentaire: