lundi 7 mars 2011

Bergons à toute crête



Après la belle et bonne poudre du Cabaliros la veille, nous tentons de retrouver encore un peu de cette neige légère vers le Bergons de Luz. Nous espérons que la pente nord-ouest sous le sommet soit encore vierge de trace, et c'est le cas!


Nous laissons l'itinéraire classique à travers les jolies granges pour nous enfoncer dans la forêt sur les traces des garçons qui sont déjà venus samedi.


Nous suivons ensuite la crête nord du pic qui surplombe Luz et offre un superbe panorama. La vue depuis le sommet est magnifique quelle que soit la direction de notre regard.

Brèche de Roland

Mont Perdu, Marboré et Piméné

La neige s'est alourdie, le vent a soufflé mais nous sommes quand même appelés par cette belle pente vierge qui plonge sur Luz.

Aspiration

Glisse sur fond d'Ardiden

La Formule 1 du ski

C'est l'occasion de quelques belles courbes dans une ambiance un peu particulière. Le reflex a droit à un plongeon dans la neige: merci Fango qui ne supporte pas de voir passer les descendeurs sans pouvoir les suivre et me projette le nez dans la poudre.


Nous rejoignons ensuite la crête d'où partent deux jolis petits couloirs que nous nous empressons de signer.


Encore des virages, des bosses, des sauts, des cris, des chutes et c'est le retour par la piste pour une pizza-party au même bar perso qu'hier. Et voilà une bien belle matinée qui se termine...

Aucun commentaire: