mercredi 2 février 2011

Balade tranquille au Pourteillou



Il paraît qu'il y a plein de neige vers Gavarnie. C'est parti pour une balade tranquille et une reprise pour Cathy et Jean-Louis. Les trois chiens sont de la partie, Fango toujours 100m loin devant à surveiller son petit troupeau, les deux grâces très près de leur maîtresse.


La neige est là mais le vent a bien soufflé et la descente sur le plateau de Saugué risque de faire du mal à nos planches. Va falloir viser juste et se faire léger.

Plateau de Saugué

La trace est faite par Olivier et Jean-Marc qui accompagnent quelques clients. Merci à eux car il y a quand même de l'épaisseur surtout sous le col. Il y a même une belle plaque qui s'est décrochée juste sous le petit verrou d'accès au col.


Nous sommes accueillis au col par un vent assez glacial mais la terrasse en contrebas du col révèle non seulement la superbe vue sur le cirque de Gavarnie, apothéose de cette randonnée, mais aussi un soleil lumineux qui nous inonde de ses chaudes caresses.

Austine domine Gavarnie

Nous prenons le temps: pour une fois j'ai un solide casse-croûte mais suis bien la seule des quatre à l'avoir prévu! On partage. Même avec les chiens. Ils font pitié n'est-ce pas?

Opération séduction

Descente mitigée entre neige croûtée, poudreuse légère, faux plats, pousse-bâtons, pente inclinée mais trop courte... C'est sûr que le Pourteillou n'est pas le lieu idéal pour du grand ski de descente. On a dit "balade tranquille" aujourd'hui! D'accord...

Aucun commentaire: