lundi 24 mai 2010

Séance de test VTT



Le magasin de cycle MTR65 à Lourdes m'a gracieusement prêté un VTT dans le but d'essayer le "tout-suspendu", les freins à disque, la transmission, etc...


Malgré la taille du vélo légèrement trop grande pour moi, nous partons en expé forêt avec Elke et Nathalie, sans oublier les toutounes Austine et Nora.


Nous avons l'occasion de constater les dégâts causés par la tempête Xinthia sur la forêt de l'Arragnat, au niveau du col de Liar, mais aussi plus bas vers les Trois Sapins où une bonne partie de la sapinière s'est débarrassée de ses troncs, gentillement alignés le long de la piste, dans l'attente d'être récupérés. Le vent a procédé à des coupes franches et presque créé des clairières dans le touffu de la forêt. Cela surprend.


Nous restons délibérément sur les grosses pistes de peur de tomber sur des arbres en travers des chemins et sentiers. L'objectif d'aujourd'hui est de faire le plein de sensations avec ce beau vélo. Non pas de débroussailler. J'observe de droite et de gauche pour voir si les chemins sont praticables avec les chevaux, c'est quand même notre terrain de jeu pour les mois à venir.


Nous sommes parties aux heures les plus chaudes de la journée: nous sommes bien des Gaulois! Ah ben non! Elke est Autrichienne. Il n'y a pas que les Gaulois qui font des trucs fous! Parties de Salles, nous rejoignons Sere pour emprunter la piste qui rejoint la route de Spandelle, puis une petite visite au pré des deux grâces avant de monter en pente douce jusqu'au col de Couraduque.


L'horaire étant un peu trop serré, nous redescendons par le refuge de Hougarou (qui est à vendre), puis la route jusqu'à une piste qui nous permet de longer le gave (bien gros cette année) que nous traversons à un gué forcément un peu rempli.


Traversée que je voyais avec deux belles gerbes d'eau de chaque côté du VTT, style cinéma Hollywoodien. J'imaginais même le ralenti... Tu parles! Macash! J'ai en fait VECU le ralenti donc le résultat a été: les deux pieds dans l'eau! Nathalie aussi. Heureusement que les rêves n'ont aucune limite, nous ferons mieux la prochaine fois.


Retour tranquille par une allée royale puis le dernier tronçon sur route pour boucler ces 4 heures de balade et 30 kilomètres parcourus.

Plus de photos sur le diaporama

1 commentaire:

gege a dit…

Bonsoir,
un vélo high tech avec sûrement de bonnes sensations lors de cette balade, jolies photos comme d'habitude.
Thierry