vendredi 10 décembre 2010

Déroulement de tapis sur un Saint André de glace



Après une petit séance de travail au Tourmalet, on se demande bien où on va pouvoir aller pour trouver de la neige sans abîmer nos skis. Quelques flocons sont tombés la veille, le froid est revenu, direction les hauts sommets frontaliers vers Gavarnie. Beaucoup ont pensé la même chose: pas moins d'une quinzaine de voitures, 3 camions de la gendarmerie, des marcheurs, des skieurs, tout le monde est LA! Et la grande majorité va au Saint André. Bah tant pis. On partage...


Peu après le départ, les chiens lèvent la piste d'un lapin qu'ils poursuivent à travers la station. Aucun rappel n'y fait, quand l'odeur est si forte et le lapin si gros, les maîtresses passent en second. Nous continuons notre marche tranquillement en attendant le retour des coquins qui affichent une langue de 30cm. Un petit sermon et c'est reparti. Non mais!


Dés les premières pentes, l'emploi des couteaux n'est pas superflu et je me hâte de les utiliser. J'aime trop mon petit confort. Fango, plus lourd qu'Austine, a du mal à ne pas glisser sur cette poudre trop fine qui recouvre une glace lisse. Les griffes sont sorties. Et il profite du moindre replat pour tenter un petit galop.


Nous n'irons pas jusqu'au sommet, le passage en crête étant trop risqué pour les chiens... surtout le jeunot. La pause au col et la vue qui nous est offerte suffisent à notre bonheur.

Panorama sur les cirques

Vers les sommets espagnols du lointain ouest

Il est bien blanc pépère Vignemale


Après un petit thé, nous entamons la descente sur une neige moelleuse à point et bien rapide. Un régal d'enchainement et de slaloms avec les chiens. Difficile pour Fango d'accepter de rester derrière. Une seule solution: enchaîner et aller plus vite que lui. C'est qu'il envoie le bougre!!!


Vers le bas de l'entonnoir, nous recherchons les petites pierres et autres buttes pour s'essayer à voler. Bon, d'accord, ça ne ressemble pas à grand-chose mais nous allons travailler!


L'important est de se marrer. Donc l'objectif est atteint, n'est-ce pas Elke?

Aucun commentaire: