samedi 6 février 2010

Matinée dantesque au signal de Bassia


Lever matinal pour Cathy, Jean-Louis, Victor et moi et départ aux aurores pour profiter d'une matinée d'éclaircies... qui n'arriveront jamais!


Par contre la neige qui tombe dès les premiers mètres de la montée en forêt et le vent soufflant en rafales sont bien au rendez-vous. Ils arrivent juste un peu tôt dans la journée. Tant pis on fera avec.


Plus nous montons, plus les flocons s'épaississent et le vent se renforce.


Les bourrasques nous empêchent finalement d'accéder au sommet du Bassia.


C'est, abrités par le dernier bosquet de pins, que nous dépeautons.


Puis nous attaquons prudemment la descente par une combe chargée d'accumulations d'une neige très agréable à skier. Nous nous régalons à faire nos traces dans ces mini-vallons et à serpenter à travers les petits sapins. La descente est courte mais fantastique, à l'abri du vent et dans un décor magique comme dans toute forêt. Et même si les cuisses ont l'occasion de chauffer, c'est un régal!! Aucun regret d'être sortis ce jour-là. Pas de photo de la descente: c'était trop court et trop bon. Il faut juste le croire!

2 commentaires:

Petit bateau de lumières a dit…

Oui mais pour le croire, il faut le voir ! enfin non ! tes photos sont suffisamment parlantes sur le temps qu'il a fait... un beau flou d'air chargé de neige !
Les sangs ont bien été fouettés ! la chaleur du retour a du être une belle récompense !

Caro a dit…

En effet la neige nous cinglait le visage. En fait il ne faisait pas trop froid mais à l'arrivée on pouvait s'essorer tellement on était trempés! On s'est réchauffé avec des crêpes et chocolat chaud à Payolle, miam...