vendredi 14 janvier 2011

Velours blanc au col d'Oncet


Il faut qu'on sorte! Il faut qu'on skie! Il faut de la neige!
Le secteur de Barèges vu hier est encore bien garni donc nous partons aujourd'hui pour enchaîner col d'Oncet et col de la Bonida. Ce sera sans compter sur la glace des pentes ouest et la fougueuse jeunesse de Fango qui flirte beaucoup trop avec les carres de mes skis.

Meringue sous le col

La montée de la piste de Toue se fait tambour battant, nous ne tenons pas à croiser des skieurs avec nos deux chiens. Le lac d'Oncet est encore bien gelé mais nous ne nous aventurons pas dessus et le longeons prudemment. La surface des bords est brillante de grise glace... mais ça passe!


Deuxième jour avec mon nouveau jouet, je mitraille. Encore à l'instinct, en l'absence de bases et de temps pour m'y coller. Je le sors un peu moins que le compact quand même du fait de son poids et du manque d'entraînement et d'habitude. Je n'arrive pas à tout gérer: le chien, la pente, les gants, l'appareil... Ca va viendre. Zen... L'avenir m'appartient.

Le vent et la pluie ont oeuvré

La montée se passe tranquillement sur une neige qui transforme à vue d'oeil. Fango, loin devant, nous attend déjà au col, posté à la sortie de la corniche.

Où est "Charlie"...?

Petite pause au col qui laisse l'occasion aux chiens de voler les viennoiseries de deux autres randonneurs! Quelle éducation! Ces chiens sont nourris, brossés, chouchoutés, vivent au grand air, semblent heureux mais n'ont aucun scrupule lorsqu'il s'agit du ventre! Des dévoreurs!

Quelle comédie du malheur est jouée là!

Nous préférons descendre par le même versant de montée car l'ouest est encore bien gelé, lisse, brillant. Rien de bon pour les chiens et pour nous aussi même. Trop tôt. Mais on ne peut pas attendre.


La neige est excellente! Transformée à point. Un très agréable tapis de velours avec des pentes bien sympathiques. Trop courtes bien sur! Avant de bifurquer vers la Bonida, Fango se rapproche trop près de mes skis et ce qui devait arriver arrive: légère coupure à la patte mais suffisante pour nous faire renoncer au col de la Bonida. On rentre!

Le coquin pas vraiment gêné par cette petite blessure et son pansement.

1 commentaire:

Katia a dit…

super l'appareil ! les photos sont encore plus belles ! je suis admirative sur ta façon d'arriver à tout faire ! bravo !!!