lundi 24 janvier 2011

Derby perso du lundi à Gavarnie


Elke qui a assisté au Derby 3000 du we dernier à Gavarnie me propose très judicieusement d'effectuer une boucle autour des parcours empruntés par les compétiteurs. Super! On ne connait pas trop le secteur donc nous n'aurons qu'à suivre la trace. La neige ne nous promet pas des merveilles mais tant pis. On s'habitue à skier sur ce que l'on trouve.
Départ de la station puis ascension du col de Lary suivi d'un petit couloir pour se retrouver juste sous le pic.

Première descente à gauche et dernière montée à droite... le tout dans l'ombre!

Nous abordons la première descente sur une neige dure, croûtée, trafolée, etc... et les cuisses se mettent rapidement dans le rouge, surtout après notre balade en courant au col d'Andorre l'avant veille (j'aime pas courir...) Nous allons jusqu'au GR10 et entamons une remontée vers la Montagnette dans un froid polaire. A croire que cet endroit ne voit jamais le soleil et nous le rappelle. Heureusement on avance à un bon rythme. Pas d'arrêt sinon congélation assurée!

Quel bonheur de retrouver le soleil!

Séance photo et petit bain de soleil à l'abri des rochers de la Montagnette.

Gabiet et pic des Sècres

Porte de la Montagnette

Vignemale

Puis de nouveau une descente sur une pente orientée à l'Est et qui se révèle très agréable à skier. Souple, pas trop explosée par les nombreux passages des skieurs. Encore un plaisir de glisse.

Quel magnifique vallon pour nous toutes seules! Montée à droite de l'éperon, descente à gauche

Dernière montée gelée puis nous basculons vers la station sur une belle pente raide en neige dure mais je me régale!


C'est définitif: les micro-lésions des quadriceps sont devenues des failles... Aïe, aïe, aïe. Même les étirements sont une douleur... Au début. Après ça fait du bien! Maintenant: repos jusqu'à samedi.

2 commentaires:

katia a dit…

désolée de la monotonie de mes commentaires... alors un petit effort, vu les tiens à skis !
les nouvelles photos sont magnifiques, impressionnantes, enfin pour moi qui suis bien assise dans mon fauteuil !

Xa dec a dit…

bravo pour le derby dans le silence et la quiétude, c'est vrai qu'il faisait également froid dimanche, même au soleil... vivement les flocons ! bonne continuation !