vendredi 15 janvier 2010

Ayré funiculaire



Hautacam ou Ayré? Ce sera l'Ayré pour avoir plus de pente pensions nous... hum, hum. Il en faut de la pente aujourd'hui pour avancer dans cette grosse épaisseur de neige bien lourde et freinante. On profite d'un super ciel bleu, d'une neige d'un blanc éclatant - si si si, c'est très très blanc la neige - des belles décorations qu'elle a laissé sur la nature que l'on traverse, du calme sauvage de la forêt sans le bruit des remontées mécaniques. Véro se régale avec ses nouveaux skis: de l'aisance, de l'assurance, de la légèreté et beaucoup d'amusement!
Apparemment la montagne est bien fréquentée étant donné la trace de montée qui atteint les 30cm par endroit mais nous ne sommes pas gênées par les randonneurs. Certains nous doublent à la vitesse TGV... mais on ne cherche pas à les suivre... A la descente nous glissons vers quelques pentes encore vierges et parfois sous nos pas le caractéristique "whoumf" se fait entendre. Y'a de l'air là-dessous... 


Il fait bon dans la vallée. Un petit goûter accompagné d'un chocolat viennois (petite faiblesse mais qui fait grand bien) et voilà encore de beaux souvenirs à mémoriser.
(Photos: Véro, Caro)

2 commentaires:

Petit bateau de lumières a dit…

Encore de superbes images de neige et de nature sous ce soleil du sud ! et tout le confort, baignoire à tous les étages ! j'aime particulièrement les petites maisons, petites traces des hommes. Peux-tu mettre qq part une carte pour situer tous ces lieux ?

Caro a dit…

Si tu cliques sur le diaporama, tu es redirigée vers l'album Picasa où j'essaie de préciser la géolocalisation. En cours d'actualisation pour certains albums...