dimanche 20 décembre 2009

Col d'Aoube - 2369m



C'est parti pour un dimanche à la montagne accompagnée de Fred et les garçons. Soleil et grand ciel bleu, froid piquant à l'ombre. La neige promet d'être délicieuse grâce à la petite couche de poudre bien entretenue par le froid de cette semaine, on est au grand air et l'ambiance est joviale. Les randonneurs ski/raquette sont partout ! On dirait des fourmis qui attaquent les pentes blanches et vallonnées. Le rythme est tranquille, les pauses fréquentes, les conversions plus ou moins travaillées avec un style académique ou plutôt bourrin pour moi. Ben oui, je ne suis pas encore au top mais j'y travaille !
La neige semble excellente. ExCCCellente !!
Le dernier raidillon attaque les réserves des ado mais la corniche est superbement franchie grâce aux judicieuses poignées formées par le gel et la fréquentation du col. Nous sommes une bonne trentaine là-haut pour partager une rapide pause casse-croûte accompagnée de thé pas assez sucré ou trop sucré... Ah ces ados ! Un coup d'oeil vers le lac Bleu pour envisager la boucle avec retour par Hautacam, vers le couloir qui monte au col d'Oncet, vers les pentes qui nous attendent.


Après une petite discussion sur le "penser positif, je peux le faire" qui va conditionner la première glisse et le premier virage, nous repartons parmi les derniers et descendons par les nombreuses petites combes encore vierges sous le versant ouest de la Bonida. Là on confirme: la neige est EXCELLENTE. Du bonheur à l'état pur ! On trace, on trace, on trace. Je suis à l'affût du moindre mamellon offrant sa courbe pour y glisser mes skis. L'euphorie n'est pas loin. Tout ce petit monde bien heureux rejoint bientôt la voiture. Déjà ?
Allez. Une petite pause chocolat viennois pour refaire le plein d'énergie, refaire la balade, voir les vidéos, travailler les conversions à la paille... Et oui ! C'est possible de travailler le plié de genou avec des pailles.
Demain le chaud et la perturbation reviennent. Chouette ! Il va neiger en altitude !!!

Aucun commentaire: