vendredi 28 septembre 2012

Un été 2012


Beaucoup de travail cet été, un autre chien à la maison, une connexion trop lente.... Je sais, je sais, je n'ai aucune excuse. Alors ne nous attardons pas dans des explications à la noix et allons-y pour quelques photos glanées par-ci, par-là (Ah tiens? T'avais le temps d'aller en montagne alors??)...

fin mai

La damette a 3 mois, pas facile de trouver des balades adaptées à tous, humains ou 4pattes. On se décide tout de même pour le Haboura, juste en face du casque de Lhéris. On fera du portage.... Ouille les épaules et les cuisses les jours suivants! C'est qu'elle approche des 10 kilos la bougresse!


fin juin

Une autre balade familiale tranquille pour rendre une visite estivale au lac de Soum. Ça pousse. Les chiens et l'herbe. La montagne est verte, le ciel parsemé de nuages, l'atmosphère pas top pour les photos donc honneur aux chiens!


fin juillet

« Bon maintenant ça suffit! Quand est-ce qu'on sort VRAIMENT? Pour de la vraie rando, du bon déniv, un peu plus d'une heure! » Ok, ok, boule de poils, on y va. Aller-retour fleuri au lac de Bastampe (enfin un coin de montagne sans bétail... super spot pour plein de raisons). L'année dernière nous avions évité le passage en corniche, mais cette année j'ai voulu voir. Ça va, on gère bien. Tout guilleret à la montée, le Charlie a son petit moment de frayeur à la descente quand il faut descendre un tas de blocs face au vide. On s'organise, on encourage et ça passe! Superbe journée!


fin août

C'est un jour de canicule, allons chercher un peu de fraîcheur par là-haut. L'année dernière nous avions rencontré la neige qui nous obligea à faire demi-tour, cette fois-ci l'air frais des hauteurs est le bienvenu. Superbe lac de Maucapéra, perdu aux pieds des pentes rocailleuses du Maucapéra, Cumadières et Létious. Nous évitons avec prudence une curée de vautours aux alentours du lac et trouvons une petite plage pour faire trempette. Un pêcheur croisé plus bas et un couple aperçu en face du lac... y'a pas foule aujourd'hui. Des marmottes peu farouches, des vautours occupés, des chevaux curieux, de belles rencontres animales par contre.


fin août (encore!!!??)

Enfin un peu moins de travail. Donc encore une belle grande rando vers les lacs d'Ardiden mais cette fois-ci jusqu'au dernier lac et en boucle. Descente dans des chaos de blocs bien casses-pattes. Tout le monde est content de prendre l'air après un week-end assez festif.


début septembre

Nous devons être plus rapides que les nuages pour arriver au sommet du Cabaliros et profiter de la vue. Mais les sommets alentour ont déjà leur chapeau. Dommage pour les photos, la lumière n'est pas fantastique mais la marche est agréable et les chiens se régalent, comme d'habitude.


Fin septembre: un voile poudreux s'est déposé sur les hauteurs. On entend les oies, le froid et la neige arrivent... Ça sent le ski!!

Aucun commentaire: