lundi 16 avril 2012

Grosse poudre à la Pègue



Depuis un mois la neige a bien fondu et à part quelques sorties au soum de Nère et à la Pègue, entrecoupées de balades au bord du Gave, nous avons surtout consacré notre temps aux chiots de Chiara et Fango. Mais après les chutes de neige de ces derniers jours il n'était pas question de rester tranquillement au chaud. Direction l'Ayré, avec un BRA à 4 on reste cool à l'abri de la forêt. Tout en roulant, le soleil nous fait des clins d'œil et nous invite à monter voir plus haut. Les copains ont pris de l'avance et tracent le vallon de la Bat de Barrere. C'est parti pour une crête avec quand même une certaine vigilance.


Les nuages jouent à cache-cache avec le soleil mais quelques coins de ciel bleu nous laisse espérer une belle matinée.


La neige est bien présente et nous sommes ravies de suivre une jolie trace. Les chiens aussi. Tiens, tiens, ils restent derrière aujourd'hui...


Les pentes alentours se sont bien blanchies et sont ourlées de belles vagues sculptées par le vent qui continue de nous souffler dans les oreilles.


L'endroit est vierge... pour le moment!



Quelques instantanés de cette neige inespérée et éphémère. Nous sommes au bon endroit, au bon moment.


Les nuages continuent de jouer dans le ciel et nous cachent toute la vue vers le sud. Le vallon d'Aygues Cluses n'est plus qu'une mer de brume.


A la descente il faut chercher la pente, la pente, la pente pour pouvoir espérer avancer dans ces accumulations de coton. D'ailleurs la moindre erreur de jugement, le moindre déséquilibre et c'est la chute... au ralenti s'il vous plaît! Et trois fois s'il vous plaît! Zut, on a oublié masque et tuba... C'est tout de même une chouette danse que nous réalisons là.


Les chiens sont à la peine. Mais les attendre est aussi l'occasion de reprendre son souffle. Et de se féliciter de prendre autant de plaisir à dessiner des arabesques, à soulever des gerbes de poudre, à swinguer le long des pentes...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

les 4B: Belle pronfonde, Bonjour les cuisses et Bingo la semaine rpochaine c'est aussi pour Béné!!

Caro a dit…

Je crois que je vais garder le "bonjour les cuisses" pour la semaine prochaine. Aïe, aïe, aïe...