jeudi 8 décembre 2011

Echec au lac de Maucapéra et mat au Bergons



Sans savoir qui de Maucapéra ou du Bergons aura nos faveurs le premier, nous partons de quelques virages au-dessus de la piste qui surplombe Luz. Tellement habituée à ce que la piste soit impraticable pour la voiture tant elle est recouverte de neige, je n'ose hisser mon véhicule plus avant dans ces belles estives ponctuées de granges. D'autant que c'est toujours un plaisir de les découvrir les unes après les autres. Et toutes se sont bien entendues pour me perdre une fois de plus, surtout à la descente...


Maucapéra m'appelle, nous y allons. Malheureusement nous trouvons la neige trop vite au-dessus de l'adorable cabane de Peyrahitte et faisons demi-tour, laissant les sommets prendre le soleil tout doucement. Pour notre part, c'est le programme "ombre et dévers" jusqu'à la cabane de Bachibérou où le bain de soleil pendant la pause déjeuner, face au cirque de Gavarnie, est un délice absolu. Peu de photos, mon objectif m'a fait défaut... mes compétences aussi!


Fango a du mal à rester à la cabane, il veut aller au sommet! On va y'aller mon gars, on va y'aller...
(Quelques minutes plus tard et un sandwich avalé agrémenté de quelques noisettes partagées)
Nous y sommes...! Au sommet du pic de Bergons!


Voilà, y'a plus qu'à redescendre maintenant. Les pentes nord sont recouvertes d'un tapis de billes neigeuses bien traîtres les coquines! Quelques glissages, égarements et coups d'oeil à ce sympathique mont Arrouy et la balade se termine.

Aucun commentaire: