vendredi 19 novembre 2010

Les Tentes en noir et blanc


Vers le Nord depuis le pic des Tentes

La blanche est là mais le ciel garde la même teinte pour le moment. Difficile alors de se repérer dans ce dédale de mamelons. La neige est encore suffisamment épaisse et poudreuse pour m'accueillir dans ses bras et je n'hésite pas à m'y vautrer... sans trop le vouloir tout de même! Pas facile de garder le cap dans ce manteau neigeux!


Première de la saison, première pour Fango qui découvre le ski, la poudre, les pattes qui s'enfoncent, le vent, le panorama depuis le sommet, les sauts de lapin pour se sortir des congères, les galopades à fond les manettes pour suivre les skieurs. Heureux le titou...

Les Astazous et le Marboré

Premier pic des Tentes pour Elke, David et moi. Cette première à ski ne restera pas dans nos mémoires mais, bou Diou, que c'est bon de revenir en montagne! De remettre la machine en route. D'avoir froid au départ, se réchauffer avec un thé brûlant au sommet d'un pic, admirer le panorama qui s'offre à nous. Se sentir tout petit...

Le Taillon

Matinée en rando-ski, après-midi en balade cheval, tout ça valait bien une bonne sieste pour le toutou pendant que j'étirais tous mes muscles, réveillés soudainement après tant d'inactivité estivale, durant une bien belle séance de yoga.

Brèche de Roland

Un petit week-end de travail et une prochaine sortie... Lundi?

4 commentaires:

Elo et ses crapounous a dit…

Belle saison Caro !!! Je sens qu'on va pouvoir revenir plus souvent sur ton blog pour s'en mettre plein la vue !

Katia a dit…

Ah ! que cela fait du bien de revoir la montagne... depuis son fauteuil ! Sa lumière toujours belle quel que soit le temps, sa neige chantilly, et de plus maintenant, avec ce compagnon intelligent, joueur, et découvrant cette vie nouvelle !
Je souris et partage ta joie de retrouver ce silence que seule l'altitude (de la montagne ou du cœur)peut nous offrir !
Depuis mon fauteuil, bien au chaud ! mille pensées s'envolent pour d'autres sortie !

Caro a dit…

Merci Elo. La semaine qui arrive prévoit de belles chutes de neige donc la saison laisse augurer de bonnes sorties, donc photos et petits commentaires. A tout plus

Caro a dit…

Katia> C'est vrai, j'avais oublié le silence. Tiens, tu l'as entendu sur les photos?